1.      Les outillages nécessaires à la réparation électrique

Tous les électriciens, même ceux de l’entreprise ont sur eux des équipements qui leurs sont indispensables, lorsqu’ils vont effectuer des installations ou des rénovations électriques. Dans le cas où vous devez faire de simple bricolage, vous pouvez également avoir ces outils. Il s’agit de l’ampèremètre, du multimètre, de la pince à dénuder, de la pince coupe-câble et du testeur de courant. Il vous suffit d’aller auprès de nos points de vente pour les trouver. Chacun de ces éléments a leurs utilisations spécifiques. Le multimètre a la fonction la plus importante. D’ailleurs, il peut remplacer l’ampèremètre le voltmètre et l’ohmmètre en même temps. La pince à dénuder et la pince coupe-câble servent respectivement à enlever la garniture sur les fils électriques et de couper les câbles de manière nette et sans effort. Sachez qu’il est plus prudent de solliciter les services d’un expert en l’appelant sur notre ligne téléphonique, plutôt que d’effectuer soi-même les réparations électriques.

2.      Le changement d’une prise électrique

Lorsque vous avez une prise qui ne fonctionne plus ou qui n’est plus en accord avec les décorations de votre maison, le remplacement doit avoir lieu. Il vous est tout à fait possible de le changer vous-même. Cependant, nous vous conseillons de bénéficier des services de nos experts pour la réalisation de cette opération. Concernant les outils utiles, vous pourrez vous les procurer tout près de chez vous. La première chose à faire pour le renouvellement de la prise est le démontage de l’ancienne. Cette étape ne peut se faire que si le courant a été coupé au préalable. La seconde étape consiste à l’installation proprement dite de la nouvelle prise. Une fois celle-ci terminé, le courant peut être remis. L’opération se termine par la réalisation d’un test. En effet, la vérification est utile pour constater si la prise fonctionne correctement.

3.      Remplacement d’un fusible

Le fusible a pour fonction de sécuriser un circuit électrique. Il se remplace lorsqu’il se fait griller. Si vous avez ce genre de situation, il faut d’abord faire le diagnostic du problème et trouver l’origine du court-circuit. Ensuite, il faut repérer le fusible qui a sauté. Trouvez un spécialiste dans votre région pour vous aider afin d’éviter de toucher à quoi que ce soit sans savoir ce que c’est. Ce technicien va faire l’identification du problème en commençant par mettre le disjoncteur sur « off ». Ensuite, il va parcourir le tableau de distribution afin de reconnaître le fusible abîmé et le retirer. Il vous conseillera par la suite de trouver un nouveau matériel identique au premier en allant dans nos magasins. Vous pouvez également nous appeler pour avoir plus de renseignements concernant l’acquisition de l’outil. Ceci étant, l’électricien installera le nouveau fusible et le problème est régler.

4.      Le raccordement d’un domino

Pour raccorder deux ou plusieurs câbles dans une installation électrique, un domino est souvent nécessaire. Sachez qu’il existe plusieurs sortes de dominos. Vous devez utiliser celui qui correspond à la section des câbles à raccorder. Si vous avez du mal à déterminer celui qui correspond, allez auprès de nos locaux pour trouver un expert capable de vous aider. Consultez également les magasins présents sur toute la région pour trouver l’outil adéquat. Ceci étant, le raccordement du domino peut se faire. À commencer par dénuder une petite partie des câbles électriques. Ensuite, il faut dévisser les vis du dessus du domino pour laisser passer les câbles et les revisser à nouveau, par la suite. À continuer par la vérification du serrage. Celui-ci nécessite l’exercice d’une légère traction sur les câbles. En cas de problème, appelez afin de bénéficier de l’aide et des services d’un professionnel.

5.      La mise en place d’un variateur électrique

Le variateur est un matériel qui sert à moduler l’intensité de la lumière. Son installation nécessite que vous alliez dans un de nos magasins pour acquérir le matériel. Ensuite, vous pouvez contacter nous pour solliciter les services d’un professionnel afin de réaliser la mise en place. Celui-ci va commencer le travail par le démontage de l’ancien interrupteur. Au préalable, il n’oubliera pas de couper le courant afin d’éviter les accidents. La désinstallation se fait par l’otage de tout ce qui entoure l’interrupteur et par le dévissage des vis de fixations et des vis de serrage des fils électriques. Ceci étant, le variateur peut être installé. Les fils précédemment vissés doivent être connectés au variateur avant d’encastrer celui-ci dans son logement. Pour ce faire, il suffit de maintenir le variateur et de le plaquer a mur. L’opération se termine par le vissage des vis de fixation et le test.

6.      Encastrement d’une ligne électrique

Une ligne électrique est encastrée pour circuler dans une saignée creusée dans le mur. Elle est ainsi utile pour introduire le fourreau qui protège les conducteurs électriques. La réalisation de l’encastrement d’une ligne électrique se fait par un de nos professionnel. Il peut être joignable par téléphone, sinon vous pouvez aller visiter les locaux de vente pour le consulter. Il commencera l’opération par le repérage des emplacements des prises. Puis, il faut tracer la saignée. Deux cas de figure peuvent alors se présenter. Le technicien peut creuser une saignée courte dans du plâtre ou creuser une saignée longue dans une paroi dure. Il procédera différemment selon le cas. Par la suite, il y va y avoir la mise en place du fourreau. La préparation du plâtre ou de l’enduit va se faire avant le rebouchage de la saignée. Et l’opération s’achèvera par la préparation et l’application des finitions.

7.      Le raccordement d’un tableau électrique

Le tableau électrique est un élément essentiel de l’installation électrique. Sa mise en place et son raccordement nécessitent les mains d’un professionnel si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine. Vous allez pouvoir dénicher ce technicien en allant à dans votre ville. Il s’agit d’un de nos experts. Pour gagner du temps, vous pouvez l’appeler en composant notre numéro. Afin de réussir le raccordement, il va d’abord identifier tous les réseaux qui arrivent au tableau électrique. Ceci étant, il pourra procéder au raccordement qui se fera en amont et en aval. Le premier se fera du tableau vers le coffret électrique. Le second se fera du tableau vers les équipements de la maison. À noter qu’il faut que les équipements qui composent le tableau doivent tous être de la même marque et du même fabricant. Cela, afin de garantir une bonne protection et une meilleure sécurité.

8.      Le branchement de la boite de dérivation

La boite de dérivation sert à relier les fils du tableau électrique aux appareils que vous utilisez dans votre domicile. Elle est indispensable si vous avez des câbles courts. De ce fait, elle connecte des fils supplémentaires à un réseau existant. Son branchement nécessite l’intervention d’un expert en électricité si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine. Il est possible de le contacter via son numéro de téléphone ou en visitant notre site web. Au préalable, faites l’emplette des outils nécessaires dans un des commerces de l’entreprise. Il s’agit la boite de dérivation elle-même, d’une pince à dénuder, de connecteurs électriques, de vis et de tournevis. Il vous suffit d’aller dans nos magasins pour les trouver. Concernant le branchement proprement dit, il vous faut commencer par déterminer l’endroit où va se faire l’emplacement. Ensuite, il faut connecter les câbles à la boite dérivation. Le travail se termine par la fermeture du boîtier à l’aide de son couvercle.

9.      La rallonge électrique

Nous avons tous besoin de rallonge dans notre vie de tous les jours. L’informatique, l’audiovisuel, l’électroménager, le bricolage et le jardin nécessitent l’utilisation de la rallonge. Dans le cas où votre rallonge ne fonctionne plus ou que vous avez besoin de plus d’un pour d’autres usages, vous pouvez venir dans les magasins de la firme pour vous en procurer. Ces lieux se situent dans votre région pour faciliter votre déplacement. Selon votre besoin, il y a plusieurs types de rallonge. Si vous travaillez dans le jardinage, c’est la plus longue des rallonges qu’il vous faut. Il s’agit du prolongateur. Les autres usages extérieurs nécessitent l’utilisation de la rallonge qu’on appelle enrouleur. Elle a 4 prises intégrées. Pour l’intérieur du logement, on utilise souvent les rallonges multiprises pour raccorder plusieurs équipements, comme ceux d’un ordinateur, sur une seule prise. Si vous avez besoin de consigne de sécurité concernant l’utilisation de l’outil, vous pouvez nous joindre.

10.  L’ampoule électrique

L’usage de l’ampoule est obligatoire pour avoir de l’éclairage quand il fait nuit. Il est alors essentiel de choisir la bonne pour avoir du confort. Les meilleurs produits se trouvent dans les boutiques de l’enseigne. Sachez que ce matériel comprend une enveloppe de verre qui recouvre un filament porté à incandescence. Il existe en plusieurs types. Il s’agit de l’ampoule à incandescence, la plus ancienne ; de l’ampoule halogène, inventée en 1959 ; de l’ampoule basse consommation ; des néons et des LED. Chacune d’entre elles a leurs spécificités et leurs avantages en ce qui concerne la luminosité et la consommation. Le choix entre ses différentes catégories vous appartient en fonction de vos besoins. Prenez conseil auprès de nos spécialistes si besoin est. Vous pouvez passer vos commandes en appelant notre service clientèle. Si vous souhaitez plutôt voir le produit avant de décider d’acheter, rendez-vous auprès de nos locaux de ventes tout près de chez vous.

Vos dernières recherches sur : dépannage électrique Mitry-Mory, photo électricité, electricien dans le batiment 78140, cablage electrique, la sécurité dans le btp Paris 14 75014, travaux électrique, electricien devis gratuit Gentilly 94, installation electrique domestique, recherche emploi électricien Yerres , recherche electricien pour renovation, maintenance des installations électriques 95470, recherche emploie electricien, fournisseur electricite Tournan-En-Brie 77220, renover une installation electrique, materiel electrique Corbeil-Essonnes 91, travaux artisan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *