Profiter d’un travail bien fait pour un résultat durable avec un électricien compétent

1. Mettre une gaine technique logement (GTL)

La gaine technique de logement ou GTL est exigée au sein de toutes les résidences neuves et dans le cadre d’un travaux de rénovation complète. La GTL doit être accessible à tout moment pour des interventions ou maintenance. Elle est installée à côté de la porte d’entrée ou dans le garage. Prévoyez donc un espace suffisant sur toute la hauteur.

La GTL est mise en place avec une orientation libre des différents tableaux en respectant bien les normes de sécurité. Une cloison doit séparer les tableaux de courant fort et faible pour minimiser les risques.

Le moyen le plus simple pour installer une gaine technique de logement (GTL) est l’utilisation de la goulotte GLP. Ce dispositif se fixe aisément au mur et il est destiné à recevoir divers équipements : le tableau de contrôle avec compteur et disjoncteur, le tableau courant fort et le tableau courant faible. Il est aussi possible d’y ajouter des équipements optionnels : centrale domotique, un ampli-répartiteur TV, etc. Faites malgré tout appel à un expert pour réaliser les travaux pour éviter les dysfonctionnements techniques. Sur ce point, nos agents seront ravis de coopérer avec vous.

2. Installer un four électrique professionnellement

Une installation électrique fiable est primordiale pour éviter les soucis techniques afin d’utiliser de manière optimale un four. Une telle opération peut être dangereuse si elle est effectuée par une personne ne disposant des compétences exigées. Vous écartez d’éventuels risques techniques en faisant appel aux services d’un professionnel comme nous. Vous pouvez obtenir un rendez-vous en nous appelant, sachant que nous sommes joignables 24h/24 et 7j/7.

Dans le cas où vous décideriez malgré tout de l’installer personnellement, veuillez procéder comme suit. Si le four doit se fixer à un meuble d’encastrement, respectez les dimensions de la cavité. Si l’emplacement du four se trouve sous un plan de travail, laissez au moins 5 mm entre ce dernier et le four. Sachez que le revêtement des meubles à proximité doit présenter une certaine résistance à la chaleur. Il faudra également laisser un accès à l’arrière du meuble pour favoriser la circulation de l’air. Dans certains cas où le meuble qui maintient le four serait fixé au mur, le minimum des choses est de s’assurer que le support de fixation est en mesure de le maintenir.

Il est important que l’installation respecte bien les normes de sécurité et soit conforme à la légende descriptive affichée sur le four. Ce dernier doit toujours être câblé sur une prise reliée à la terre. Il est conseillé d’éviter l’utilisation d’un rallonge ou d’une prise multiple.

2. La climatisation split, à quoi il sert, où en trouver ?

Un climatiseur split est un climatiseur dans lequel le soufflage frais est divisé en deux parties unies entre elles par une liaison frigorifique. Celle-ci sert à amener les calories de l’unité intérieure à l’unité extérieure. Cette technique permet d’éviter le retour des calories par dépression de la pièce. Les 2 unités doit rester constamment autonomes. Ce climatiseur est utilisé dans les résidences et les bureaux. Son avantage réside au niveau de son prix abordable et de son intérêt pratique, en particulier au niveau des endroits ayant besoin d’une climatisation est importante.

Il existe trois types de climatisation split : la climatisation mobile split, le climatiseur mural et le climatiseur au plafond. Vous pouvez trouver ce qui vous convient le mieux au sein de tous les magasins de notre enseigne installés près de chez vous.

4. Installer un climatiseur mobile

Un climatiseur mobile est un appareil frigorifique permettant de rafraîchir l’air ambiant. C’est une climatisation sur roulettes pouvant se déplacer facilement selon les saisons, vos nécessités et vos habitudes. Le climatiseur mobile est facile à installer et peu coûteux.

Bien installer une climatisation mobile est essentiel pour assurer son efficacité et profiter d’un surcroît de confort. Heureusement, le climatiseur mobile est un appareil prêt-à-l’emploi ne réclamant pas l’assistance d’un professionnel pour son installation. Son avantage pratique vous simplifie la vie si vous voulez un résultat rapide. Mais malgré sa praticité, son installation requiert le respect de règles de base pour être parfaitement fonctionnel.

Cet équipement électrique demande également des précautions lors de sa pose pour assurer la sécurité et la longévité de l’appareil.

 Les dispositifs doivent être conformes aux Directives Européennes Basse Tension et Compatibilité Électromagnétique.

 Vérifier que l’alimentation électrique sur le lieu d’installation est en 230V.

 La prise de l’installation doit toujours être équipée d’un raccordement à la terre.

 Évitez de mettre le climatiseur dans une buanderie, sous l’eau qui s’égoutte.

Vous pouvez acheter un climatiseur mobile dans notre magasin d’électroménager. Ne tardez pas à faire votre commande en ligne. Nos services clients seront ravis de vous accueillir pour prendre en compte votre demande.

5. La norme électrique pour une salle de bain

Les pièces humides, qu’elles soient aménagées ou non, sont soumises à de nombreuses exigences de sécurité, d’appareil électrique ou de chauffage. La salle de bain étant une pièce d’eau, toute installation électrique doit être parfaitement imperméable et obligatoirement unie à la terre par liaison équipotentielle. Votre matériel électrique doit ainsi être de classe II avec le sigle NF-Électricité.

La norme électrique NF C 15-100 partage la salle de bain en quatre volumes différents, à l’intérieur desquelles sont autorisés trois types d’installation :

 Volume 1 : au-dessus de la baignoire.

 Volume 2 : à moins de 60 cm de la douche ou de la baignoire et sur 3m d’altitude.

 Volume 3 : au-delà de 60 cm de la douche et de la baignoire. Le matériel de classe I et II sont autorisés.

Il est intéressant de faire appel à un de nos techniciens pour vous assister à ce niveau. Vous pouvez nous contacter à tout moment au notre tel. Notre équipe réalise des interventions partout où vous habitez.

6. Comment arranger la mise en place d’un luminaire de salle de bain ?

Contrairement aux autres pièces de la maison, certaines règles sont exigées pour l’éclairage d’une salle de bains. Le design et les règles de sécurité sont inévitables dans les pièces d’eau. Vous pouvez acheter chez nous des lampes conformes à vos besoins. Notre équipe est présente dans votre zone d’habitation où une large gamme de luminaires SDB est disponible dans notre magasin.

L’éclairage de salle de bains doit être agréable et bien pratique. Voici les instructions à suivre pour installer l’éclairage de salle de bains :

 Bien élire la couleur des luminaires SDB : éviter les lumières trop éclaircis

 Compléter l’éclairage maniable avec de l’éclairage d’atmosphère,

 Ne pas négliger l’éclairage du miroir et bien définir l’altitude des places,

 Utiliser plusieurs repères lumineux et ne pas hésiter à forcer sur la puissance : elle doit être plus illuminée qu’un salon.

7. Installer un éclairage LED

Le monde de l’éclairage vit actuellement une mutation technologique. Les sources traditionnelles sont remplacées par la technologie LED. Cette nouvelle technologie permet d’économiser de l’énergie. Elle apporte un vrai plus en éclairage architectural grâce à simplicité d’utilisation.

La LED sera un acteur majeur de la directive RT2012, que ce soit en éclairage intérieur ou extérieur. Il est bien d’étudier en amont son éclairage pour le rendre pratique et opérationnel. Grâce à son expérience dans le domaine de l’éclairage, notre équipe distribue des équipements efficaces et assure leur mise en service. Nos agents sont des experts en éclairage LED ayant plusieurs années d’expérience.

8. Comment bien placer et régler une parabole ?

Le choix d’une antenne parabolique se fait en fonction de plusieurs facteurs, dont les chaînes auxquelles vous souhaitez accéder. Une fois le choix effectué, procédez à l’installation et au réglage de la parabole. Ci-après quelques conseils pratiques pour procéder selon les règles de l’art.

Pour que la télévision puisse capter les chaînes désirées, il faut orienter la parabole vers le sud, en direction des satellites déviant en cercle au niveau l’équateur terrestre. Nos techniciens aguerris peuvent vous aider à repérer la bonne direction. Il vous suffit simplement de suivre leurs instructions.

En principe, les satellites sont situés à une altitude de 36 000 km au-dessus de l’Équateur vers le sud. La parabole doit donc s’orienter vers le sud avec une inclinaison de 25 à 30 degrés par rapport à l’horizontale : l’élévation. L’emplacement de la parabole peut néanmoins varier selon la position de votre maison.

Si c’est compliqué pour vous, notre électricien aguerri en installation parabole saura vous guider à choisir la meilleure localisation. Il pourra vous aider à bien respecter les normes. Contactez nous pour une intervention rapide ou passez directement chez nous.

9. Mettre un détecteur infrarouge va-et-vient

Installer un détecteur de mouvement n’est pas à la portée de tout le monde, seuls les bricoleurs expérimentés sont capables de mener à bien ce genre d’opérations. Nos professionnels peut intervenir à tout moment pour vous apporter leur aide. Sinon, rendez-vous dans notre local à proximité de votre domicile, pour discuter de vos projets d’installation de détecteur infrarouge avec nos techniciens.

Mais si vous préférez malgré tout le faire vous-même, voici comment procéder. Le détecteur infrarouge est doté de trois fils : deux bornes pour l’approvisionnement électrique et une autre reliée à l’éclairage concerné. Il faut relier le fil rouge L et le fil bleu N au va-et-vient. Quand une présence est repérée, l’appareil connecte la phase de l’alimentation avec l’ampoule, ce qui provoque l’illumination.

10. Comment choisir un artisan électricien

Trouver un électricien compétent peut paraître compliqué, en particulier si vous ne disposez que d’une vague connaissance en électricité. Le fait de choisir parmi un large éventail de professionnel est en effet délicat.

Quand vous recherchez un artisan pour réaliser des travaux chez vous, il est conseillé de joindre plusieurs ouvriers. Ce genre de procédé permet de bénéficier de prestations de qualité réalisées par les plus compétents d’entre eux. Il est également intéressant d’assurer que votre électricien est approuvé à la Responsabilité Civile Professionnelle (RCP). N’hésitez surtout pas à vérifier son certificat d’assurance.

Il est aussi conseillé de lui réclamer en amont un devis précis. Oubliez les devis vite faits et dénués de détails. Une telle pratique témoigne une absence de professionnalisme. Pensez toujours à vérifier les compétences ou les qualifications de votre électricien avant chaque travaux. Sa façon de communiquer ou de travailler fournit également des informations intéressantes sur son savoir-faire.

Bref, avec un électricien compétent vous pourrez profiter d’un travail bien fait pour un résultat durable. Il accomplira un travail conforme aux normes en vigueur en une durée limité lors des interventions d’urgence. Les agents vous fournissent cette garantie de travail bien fait. Notre équipe dispose en effet d’une large expertise dans le domaine de l’électricité depuis des années.

Vos dernières recherches sur 1. Mettre une gaine technique logement (GTL) : de travaux Pantin, electricien de batiment, tarif electricien au black 95110, recherche emploi électricien, recherche electricien batiment Le Kremlin-Bicetre 94270, tarifs electricien, electricité pour les nuls Stains 93, sécurité électrique, devis travaux électricité Taverny , exemple de devis electricite, emploi electricite 92240, renovation electrique, recherche apprenti électricien Arcueil 94110, electricite domestique, sous traitance electricite Herblay 95, tarif depannage electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *